Boucheny Laura est votre ostéopathe de référence à La Riche dans l’Indre-et-Loire (37)

Je pratique différents types de manipulations douces; faciales, viscérales, crâniennes, dans le respect des tissus en fonction de chaque personne et du motif de consultation.

Adultes

Les mauvaises postures, les faux mouvements, le stress, la mauvaise alimentation, le non respect des rythmes de vie peuvent altérer le fonctionnement de notre organisme. L'ostéopathie, par son approche globale, cherche à diagnostiquer en prenant l'ensemble des systèmes du corps pour harmoniser et traiter les symptômes.

• Bilan
  • Gênes
  • Raideurs
  • Douleurs rachis (cervicales, torticolis, lumbago, sciatique...)
  • Stress, anxiété, état dépressif - troubles du sommeil
  • Troubles digestifs ( constipation, ballonnement, diarrhée )
  • Troubles gynéco mineures ( douleurs règles liées au périnée, infections à répétition...) - Affections crâniennes ( migraines, céphalées, vertiges, troubles ORL à répétition, bruxisme...)
  • Post trauma, chirurgical ( coup du lapin après accident, suivi opération, cicatrice...)

Sportifs

Les manipulations ostéopathiques ont pour but de prévenir les blessures par l'amélioration de la souplesse articulaire et ligamentaire, de rééquilibrer les axes articulaires très sollicités, de permettre une meilleure récupération.

Quand consulter ?

• Reprise d'une activité ou nouvelle saison
  • Préparation d'une performance
  • Suivi d'un trauma (entorse, fracture, déchirure, chute, tendinite, pubalgie...)
  • douleurs rachis (cervicales, torticolis, lumbago, sciatique...)
  • Optimiser la récupération ( aide de la micronutrition avec magnésium, oligo éléments...)

Enfants

Les enfants peuvent aussi souffrir de douleurs par leur posture à l'école, le poids du cartable, les activités sportives, la fatigue liée à la croissance, des affections à répétition.

construire sa santé par la prévention permettra de limiter des troubles mécaniques et inflammatoires à long terme.

• Suivi de la marche
  • Prévention croissance, scoliose, trouble cartilage, Osgood Schlatter
  • Suivi post appareil dentaire - troubles ORL à répétition ( canal lacrymal, rhinite, sinusite, asthme...)
  • Trouble du comportement, trouble d'attention, irritabilité